N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 26 octobre 2013

Tacos 100% maison à la sauce gruyère

Salam alaykounna/ bonjour

Et oui on les retrouve dans tout les snack à lyon !
c'est tacos sont une vrai tuerie! 
Avec un verre de soda bien frais !! hum !!
fait 100% maison vous vous régalerez d'autant plus car vous saurez se qu'il y a dedans!
Moi je l'ai réalisé aux merguez mais vous pouvez remplacer ce dernier par 
des escalopes de poulet ou des steak haché !

Si vous n'avez pas d'appareil à sandwich pour cuir vos tacos,
vous pouvez les faire cuire dans une grande poêle à grillade.



Ingrédients:

Pour 4 grands tacos
ou 8 petits tacos

_ des galettes de tortillas 
maison ici
(maison elle vont etre assez petite donc vous ferrez de petits tacos
 moi jai bien galéré à en faire une grande de 30cm de diametre
j'ai fait sa sur une grande plaque de cuisson posé sur ma gazinière!)

_ sauce au choix mayo ketchup harissa....
(pour moi mayo harissa)

_ 1/2 tête salade
_ 2 ou 3 tomates 
_ 1 oignon (pas mit j'aime pas hihi)
_ environ 16 merguez coupé en morceaux
 ( 2 par petits taos et 4 par grand tacos)

(Pour ceux au poulet comptez 1 escalope de poulet 
pour un petit tacos ou 2 pour un grand, pareil pour le steak haché)

_ 2 kilos de pomme de terre pour les frites

_ 8 fromage pour hamburger 
( 1 par petit tacos et 2 par grand tacos)

_ de la sauce gruyère ici

Préparation:

Préparez votre viande en la coupant en petits morceaux.
Ajoutez sel, poivre (pour le poulet et les steak aché uniquement)
 et les cuire dans une poêle huilé.

Réservez.

Epluchez et couper les pommes de terre et faire des frites.

Et pour finir préparer la sauce gruyère:
faire chauffer la crème  fraîche,
lorsque celle-ci est très chaude
ajouter le gruyère rappé et fouettez  jusqu'à ce que le gruyère fonde
ajouter le poivre noir et le sel.

Montage:

Prener 1 galette de torillas et la tartiner de la sauce de son choix.

Y mettre la salade découpée,la tomate et les oignons en fine rondelles 
puis les frites.

la viande coupé en morceaux, le fromage à hamburger
et  terminer par la sauce gruyère!


 
Fermer le tacos  en rabattant la partie superieur vers le centre,
puis la partie inferieure par dessus.
puis rabattre les 2 extrémités sur les cotés afin de le fermer.

Le retourner et  le cuire immédiatement dans
l'appareil à sandwich si vous en possédez un,
 ou bien dans 1  grande poele à grillade.

Laissez cuire 5 à 10 min dans votre appareil à sandwich
et cuire 5 min de chaque coté à feu moyen dans la poêle à grillade.


Voila se que sa donne pour un petit tacos au poulet et sans sauce gruyère cette fois ci:


Et voila une fois cuit et tranché:



BONNE DEGUSTATION !!!!



7 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.