N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 17 octobre 2013

tarte au snickers façon almondy

Salam alaykounna / bonjour

Aujourd'hui je vous montre comment réalisé LA tarte
au snickers qui se vent dans le commerce !
Vous allez voir c'est très simple !
Il suffit juste d'un peu de motivation et d'avoir tout les bons ingrédients !
J'ai trouvé ette recette sur le merveilleux blog de sophia ici
Je vous fais un copier coller de sa recette avec mes impression entre parenthèse.




Pour info la tarte aux  au SNICKERS est composée :

d'une couche de biscuit aux amandes
d'une couche de crème
d'une autre couche de biscuit
de cacahouètes
d'une couche de caramel
et d'une couche de chocolat au lait
Voici à quoi elle ressemble celle du commerce:
(Sur ma photo le chocolat est plus foncé,
car il n'avait pas encore refroidit.
Une fois refroidit il était beaucoup plus clair!)



Ingrédients:
(pour un cercle de 25cm pour moi
mais vous pouvez très bien utilisé un moule à tarte)

Gâteaux aux amandes:
(à divisé en deux et les disposé chaque moitié sur sa plaque de cuisson)

_ 4 œufs
_ 90g de sucre glace
_ 100g de poudre d'amandes
_ 40g de farine
_ 1 c. à thé de levure chimique
_ 1 petite 
cuillère a thé de cacao en poudre non sucré
pour coloré légèrement la pâte 

Pour la crème:

_ 1 gros œuf
_ 120 g de beurre mou
_ 40 g de sucre glace
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 1 peu d'extrait de vanille
( 1 Cuill à soupe de sirop de vanille 
de mon partenaire la case à vanille pour moi)
_ 1 petite cuillère a café de miel
(pas mit)

Pour le Caramel:

100g de sucre
2 c.s. d'eau
10cL de crème
20g de beurre demi-sel

Pour le nappage chocolat:
_ 200g de chocolat au lait
( étant une grande gourmande j'ai ajouté 50g de chocolat pralinoise
 de mon partenaire Weiss)


Préparation:

le Biscuit:

Préchauffez le four à 200°C
Séparer les blancs des jaunes. 
Montez les blancs en neige, réservez au frais. 
Fouettez les jaunes avec le sucre, quand le mélange est mousseux, 
ajoutez la farine, la poudre d'amande la levure chimique et le cacao. 

Bien mélangez ! 
Incorporez le 1/3 du blanc d'oeuf battu en neige,
bien mélangez pour détendre la pâte. 
Ajoutez ensuite le reste du blanc mais mélangez très délicatement a la maryse.

Étalez sur un papier sulfurisé, sur une plaque, sur 5mm d'épaisseur.
Enfournez pour 10 minutes environs.
Sortir du four et découpez (à l'aide de mon cercle à entremet)1 cercle.


la Crème:

Dans un récipient, 
mélangez l' œuf avec le sucre glace, 
l'extrait de vanille et le miel. 
Faites chauffer le tout au bain-marie en tournant
 au batteur pendant 10 minutes pour que la crème prenne.

Dès qu’elle est prise et bien montée 
(elle devra doubler de volume), retirez du feu. 
Quand le mélange est froid
incorporer le beurre mou en remuant bien afin d'obtenir une belle créme.

Faire un caramel avec le sucre et l'eau,
 il doit avoir une belle couleur brune.
 Hors du feu ajoutez la crème chaude et fouettez.
 Y faire fondre  le beurre. 
(moi j'ajoute d'abord le beurre pour refroidir un peu le caramel 
qui est très chaud et je fouette énergiquement, et enssuite j'ajoute la crème.
et je remet sur le feu 2 à trois minute en continuant de fouetté pour que le caramel soit plus épais)

Réservez au frais pour que le caramel soit moins liquide. 

Pendant ce temps,
épluchez 60g (ou un peu plus) de cacahuètes (moi je l'ai ai prise deja epluché), 
couper les en 2 et faites les griller trés legerement.

Montage:



Poser la 1ere génoise sur une assiette sur du papier sulfurisé (pour éviter de salir l'assiette)

Étalez la crème au beurre
 (en tres fine couche sinon sa risque d’être ecoeurant, même sil en reste ce n'est pas grave..)
 sur le 1er gâteau aux amandes.

 Remettre au réfrigérateur
 (ou mieux au congélateur quelques minutes) pour qu'elle durcisse.
Déposez le 2ème gâteau.

Répartir de façon uniforme les cacahuètes et versez le caramel.
remettre un peu au frais au congélateur afin qu'il durcisse bien.

Pendant ce temps, 
faire fondre au bain marie le chocolat au lait.
lorsque le caramel est bien pris (vérifier que ça ne coule pas),
 étalez le chocolat, très rapidement ! 
important il ne faut pas passer 10 minutes, sinon le caramel fond ! 
et mettre au congélateur quelque minutes. 
(moi j'ai etaler le chocolat au pinceau délicatement)

(Voila ! de préférence découpé des parts avant que le chocolat ne durcisse sinon
après sa sera plus compliqué ! et laissé au moin toute une nuit au réfrégirateur pour que toute les saveurs s'armonisent!)

Bonne dégustation !!!






3 commentaires:

  1. salam alaykoum, snif j'a essayer et j'ai rater lol je l'ai vu sur le blog a Sophia; et j'ai cru que c'était simple a faire, bin j'ai completement raté ma crème au beurre ((( en tout cas la tienne est réussi Allahoumabarik!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! que dis-je magnifique! Bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle a lair si gourmande et delicieuse ta tarte.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.