N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 25 décembre 2013

Tacos poulet au curry

Salam alaykounna 



Ingrédients:

Pour 4 grands tacos
ou 8 petits tacos

_ des galettes de tortillas 
maison ici
(maison elle vont être assez petite donc vous ferrez de petits tacos
pour cette fois moi je les ait acheter, j'ai pris les grande durum de 30cm de diamètre)

_ sauce au choix mayo ketchup harissa....
(pour moi mayo harissa)

_ 1/2 tête salade
_ 2 ou 3 tomates 
_ 1 oignon (pas mit j'aime pas)
_ 8 escalopes de dinde ou de poulet

(Pour le poulet comptez 1 escalope de poulet 
pour un petit tacos ou 2 pour un grand)

_ 2 kilos de pomme de terre pour les frites

_ 60cl de crème fraîche liquide
_ curry

Préparation:

Préparez votre viande en la coupant en petits morceaux.
Ajoutez sel, poivre, curry
 et les cuire dans une poêle huilé.
Versez sur la viande presque cuite la crème fraîche,
et laissez cuire 2 à 3 min.
Réassaisonnez si besoin.

Réservez.

Épluchez et couper les pommes de terre et faire des frites.

Montage:

Prener 1 galette de torillas et la tartiner de la sauce de son choix.

Y mettre la salade découpée,la tomate et les oignons en fine rondelles 
puis les frites et le poulet en sauce curry
Fermer le tacos  en rabattant la partie supérieur vers le centre,
puis la partie inférieure par dessus.
puis rabattre les 2 extrémités sur les cotés afin de le fermer.


(Si vous n'arrivez pas a fermer votre tacos comme moi
 jai ajouter un carré de galette sur la garniture
 et j'ai rabattu les bordsur ce carré de galette!
 C'est la sauce qui est sur les bort qui les fait coller sur le carré de galette.
sa marche super bien et rien ne sort à la cuisson.)

Le retourner et  le cuire immédiatement dans
l'appareil à sandwich si vous en possédez un,
 ou bien dans 1  grande poêle à grillade.

Laissez cuire 5 à 10 min dans votre appareil à sandwich
et cuire 5 min de chaque coté à feu moyen dans la poêle à grillade.

5 commentaires:

  1. salam alaykoum ma sœur
    huuuuuuuuuuuuum sa donne trop envie ALLAH y barek ^^

    RépondreSupprimer
  2. salam alaykoum

    miam miam ça m'à l'aire délicieux je t'en piquerai bien pour ce midi^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.