N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 11 décembre 2013

Tiramisu caramel speculoos

Salam alaykounna / bonjour

Un délicieux tiramisu que j'apprécie beaucoup !
On en achète parfois du tiramisu caramel speculoos,
 et j'ai décidé de le faire cette fois-ci lol
je me suis dit c'est juste du tiramisu speculoos
 avec du caramel au beurre salé lol
Si simple mais sa change du speculoos simple.


Ingrédients:

_ 100g de speculoos mixé
(donc en poudre)
_ du caramel au beurre salé ici click
_ des biscuits à la cuillère 
_ 250g mascarpone
_ 90 g de sucre
_ 2 oeufs
_ Lait pour tremper les biscuits


Préparation:

Pour la crème, séparez les jaunes des blanc,
montez les blanc en neige et mélangez les 20g de sucre
avec les jaunes d'oeuf, le mascarpone.
Ajoutez les blanc montez en neige et mélangez délicatement.

Préparez ensuite votre caramel comme expliqué sur le post.

Ensuite dans des verrines ou un grand plat,
 disposé les gateaux à la cuill.
trempés dans le lait(Moi je les émiette ensuite avec les doigts).
Ajoutez une couche de speculoos,
une couche de caramel
une couche de crème,
recouvrir avec un peu de speculoos,
et un peu de caramel.

Réservez au frais au moins 1 h voir plus avant dégustation!
Bonne dégustation!!


2 commentaires:

  1. salam alayki
    j'aime trop cette version du tiramisu avec spéculoos c'est un délice!!mais là woauh ça m'a l'aire un pur délice oublions les kilos lol

    RépondreSupprimer
  2. Alayki salam oui cetait vraiment tres bon ! Au revoir les regimes lol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.